Politique

Jacques Djoli, candidat au poste de rapporteur, aspire à contribuer à une Assemblée nationale centrée sur les préoccupations du peuple congolais.

Le député national Jacques Djoli Eseng’Ekeli, accompagné de Guy Loando Mboyo, autorité morale du regroupement politique A Nous de Bâtir le Congo (ANB), et d’autres cadres de la dynamique Agissons et Bâtissons (AB), a déposé sa candidature au poste de rapporteur du bureau définitif de l’Assemblée nationale ce lundi 13 mai 2024.

Dans sa déclaration devant la presse, Jacques Djoli a exprimé son intention d’apporter sa contribution pour faire de l’Assemblée nationale une institution véritablement à l’écoute des besoins de la population congolaise. Il a souligné l’importance du rôle de rapporteur dans l’organisation technique du travail parlementaire, affirmant sa volonté de rationaliser le fonctionnement de l’Assemblée afin qu’elle soit au service du peuple.

Il a également rappelé l’importance des priorités fixées par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et a appelé à un engagement en faveur de leur réalisation, tout en soulignant l’importance de l’adhésion de la majorité parlementaire à sa candidature.

Le calendrier prévoit que l’examen des dossiers de candidature se déroulera le 14 mai, suivi de l’affichage des listes des candidats retenus le 15 mai. La campagne électorale débutera le 16 mai et l’audition des messages des candidats aura lieu le 18 mai, avant l’élection et l’installation officielle du Bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page